• White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

REBOUTEMENT

LE REBOUTEMENT :

   Le reboutement est un ensemble de techniques ancestrales venant des premiers thérapeutes manuels appelés les rebouteux : 

                « celui qui remet les os bout-à-bout ».

 

Les gestes caractéristiques du rebouteux :

- le massage musculaire profond

- les crochetages de tendons, d’aponévroses, de nerfs

- le ponçage des nœuds musculaires

- la friction de points ligamentaires ou névralgiques

- les dégrippages et les débroussaillages articulaires 

 

Reboutement Postural : 

Au même titre que l'hygiénisme (alimentation santé) est la base de la naturopathie, le reboutement postural est la base des techniques manuelles. Il est illusoire de vouloir corriger une lombalgie chronique, une articulation qui souffre, une contracture musculaire sans remettre le corps droit. Un corps incliné et bloqué entraînera inévitablement des coxathroses ou gonathroses, des sciatiques et hernies discales, des entorses à répétition, des douleurs chroniques alors qu'il ne vous faudra qu'une seule séance de 15 mn pour redresser le corps de façon pérenne. La technique est reproductible et le résultat est instantanément mesurable.

 

Reboutement Musculaire

Par différents tracés musculaires, décordages myofasciaux, crochetages et applications précises (moxa, ventouses, compression...), on est  à même de relâcher les tensions musculaires chroniques ou aiguës (contractures des trapèzes, lombalgies...), traiter des tendinites invalidantes et tenaces, récupérer les amplitudes articulaires limitées et soulager les douleurs rebelles.

Reboutement Articulaire : 

Par un dégrippage articulaire global ou un décordage tissulaire local, le rebouteux viendra à bout des limitations d'amplitude et redonnera à son patient la liberté articulaire physiologique (techniques indispensables en cas de limitation articulaire, capsulite rétractile...). Cette pratique est réalisée sans manipulations brutales et sans douleurs.

 

Reboutement Myofacial :

Cet ensemble de techniques est idéal pour traiter les douleurs très aiguës car elles sont extrêmement douces. Elles sont également parfaitement adaptées aux patients sensibles, aux traumatismes récents (entorse de cheville sans lésions, torticolis) ou aux blocages tissulaires très fins. Elles sont néanmoins très efficaces et les résultats peuvent apparaître aux yeux des patients comme de véritables miracles.